fbpx

Béton traditionnel

chape-beton-cbs
beton-traditionnel

Véritable pierre liquide, le béton est un minéral capable d’adopter une multitude de formes. On parle de matériau composite, produit et fabriqué localement à partir des matières premières naturelles (à 97%) parmi les plus répandues de la planète : du sable et/ou du gravier qui sont agglomérés avec un liant (du ciment le plus souvent) et de l’eau. Le béton traditionnel reste le matériau « standard » de la construction des maisons individuelles. Il permet d’assembler de longues poutres et parois servant aux murs, aux planchers ainsi qu’aux plafonds. Le béton armé est la matière première pour les fondations.

Notre béton traditionnel est utilisé dans la construction de votre maison individuelle, des fondations (de vos clôtures ou de votre habitation), vos dalles (du sous-sol jusqu'à l’aménagement de vos combles) et bien sûr de vos murs.

Les avantages du béton traditionnel

Le béton est un matériau dont la fabrication est simple et nécessite peu d’énergie. Par ailleurs, sa grande consommation et l’organisation avancée de la filière permettent également de réduire la quantité d’énergie dépensée pour son transport et son acheminement sur les chantiers de maisons individuelles. Très isolant et très solide, il assure des constructions durables dont la performance énergétique est très satisfaisante au regard de  la réglementation thermique et des enjeux écologiques actuels. Sa durabilité et son coût raisonnable, ainsi que ses qualités énergétiques et sa malléabilité en font un matériau intéressant et fiable pour construire.