fbpx

Béton ciré

Ce procédé est dérivé des sols industriels. Le béton est coulé en place et surfacé à l’hélicoptère (talocheuse mécanique) avec incorporation d’un durcisseur de surface (quartz) pouvant être coloré. La finition cirée est donnée par application, après durcissement, d’un « bouche-pore » (cire).

Les tendances architecturales et décoratives sont favorables à l’utilisation de ces techniques, les évolutions actuelles des ciments et de ses adjuvants ouvrent de nouvelles possibilités à ces matériaux: ils gagnent en fiabilité, performance et esthétique. Leur aspect tendance et fluide laisse vos sols originaux et uniques.

Le béton ciré est un excellent produit de rénovation, car il peut être appliqué sur un ancien carrelage sans le déposer. Son application à la taloche permet d'obtenir de multiples effets et nuances.

Les avantages du béton ciré

Les bétons cirés présentent de nombreux avantages pour la décoration et l’aménagement de votre intérieur. Que se soit sur les sols, les cuisines ou les salles de bains, il s’harmonise avec tous les styles. Ils ont l’avantage dans le cadre de travaux de rénovation de ne pas nécessiter de démolition. De plus le béton ciré ne présente aucune ligne ou joint apparent ! Il agrandit ainsi considérablement l’impression d’espace. Doux et chaux il est très confortable même pieds nus ! Le béton ciré est un bon isolant, et s’adapte parfaitement au chauffage au sol.