fbpx

Béton coloré

beton-colore

Le béton coloré ou béton teinté est réalisé grâce à des pigments naturels ou artificiels. Leur incorporation dans la matière se fait différemment selon que l’on souhaite obtenir une coloration de surface ou une coloration dans la masse du béton.

Pour la coloration de surface, un colorant durcisseur se présente poudre, c’est un mélange de ciment, quartz, pigments et éventuellement d’adjuvants. Le colorant durcisseur à base de quartz est appliqué par saupoudrage sur la surface de béton frais juste après talochage. Après imprégnation en surface par l’eau de ressuage du béton, la surface est alors lissée. En séchant, il forme une pellicule protectrice (couche d’usure) et colore le béton sur une faible épaisseur (quelques mm, en fonction de la quantité appliquée).

Un béton teinté dans la masse est obtenu en incorporant un colorant en poudre ou liquide directement dans la bétonnière, le malaxeur de la centrale à béton ou la toupie au moment de la fabrication.

Les avantages du béton coloré

Le béton coloré extérieur assure une décoration personnalisée. C’est une bonne alternative aux solutions de type dalle de béton avec carrelage collé. Il permet d’éviter les récurrents problèmes de décollement ou de mauvaise tenue au gel.

Le béton coloré offre une grande liberté de création dans la conception des aménagements. Grâce à sa large palette de teintes possibles et aux nombreux aspects de surface disponibles selon les traitements, il est capable de s’intégrer esthétiquement à tous les types de sites et de respecter leur environnement architectural. Pour une décoration personnalisée, il suffit de faire appel à votre créativité.

L’entretien de ce revêtement de sol est très réduit et sa coloration est durable (bien plus durable qu’une couche de peinture ou de résine colorée), tout particulièrement lorsqu’il est coloré dans la masse.

Nos clients utilisent le béton coloré  pour leur terrasse, allées de jardin, chemins d’accès, cours, parkings, descentes de garages ou encore plages de piscines.