fbpx

Béton marqué

béton-marqué-imprimé

Le béton marqué ou béton imprimé est idéal pour habiller votre plage de piscine, votre terrasse ou votre allée. Cette technique confère au béton un aspect de pierre, de brique, d’ardoise et même de bois dans un grand choix de coloris. Le béton marqué est un revêtement de sol utilisé dans l’aménagement paysagé. Cette technique couramment aux Etats-Unis connaît aujourd’hui un franc succès en Europe. C’est une alternative intéressante aux enrobés en matière de coût et de diversité. La technique consiste à appliquer une empreinte sur un support encore frais (chape béton traditionnelle ou ragréage spécial impression) de manière à imprimer un motif en relief.

La personnalisation est la caractéristique essentielle du béton marqué. Les possibilités sont illimitées et le résultat dépend surtout de vos goûts et du savoir-faire de l’applicateur.

Les avantages du béton marqué

Le béton marqué permet d’imiter des matériaux coûteux tels que le granit, la roche ou la pierre naturelle. Quand vous choisissez de l’utiliser pour créer un rendu élégant et spectaculaire, votre banquier vous dira merci ! En plus des coûts réduits, le béton marqué est durable. Il résiste très bien au trafic, à l’abrasion, au gel, au dégel et aux rayons UV. Sa mise en œuvre est simple. Il faut juste prévoir l’entretien du vernis environ tous les 4 ans selon l’utilisation.