fbpx

Béton lourd

pompe-coulage-beton

Le béton lourd est un béton qui affiche une densité particulièrement élevée comparée à celle du béton classique. Après séchage, cette densité est de 3000 kg/m³ (pouvant même aller jusqu’à 6000 kg/m³) contre 2000 à 2300 kg/ m³ pour le béton traditionnel. Pour ce type de béton la qualité de nos formules et la rapidité de livraison sont primordiales, CBS Bétons est aguerri dans ces deux domaines.

Nos bétons lourds sont présents dans votre quotidien. Ils se retrouvent dans nos constructions tels que les immeubles, les bâtiments spécifiques EDF ou les lycées, par exemple.

Les avantages du béton lourd

Nos bétons lourds sont réalisés à partir de granulats spéciaux de haute densité comme le basalte, l’hématite ou le plomb par exemple. Ils permettent la réalisation d’ouvrages de protection contre les radiations (hôpitaux, cliniques et centre de radiologie), les centres de traitement de déchets, ou encore la réalisation de culées et de contrepoids. ce béton est aussi sollicité pour protéger des radiations dangereuses qui sont libérées des centrales ou des systèmes d’accélération de particules. Evidemment, c’est un béton de construction solide et stable qui résiste très bien au temps.