fbpx

Béton désactivé

beton-desactive-cbs

Les bétons désactivés ou aussi appelés bétons lavés sont des bétons d’extérieur dans lesquels sont insérés les cailloux que vous aurez choisis. Choix très important, car ce sont les granulats qui détermineront l’esthétique de votre projet. Ils sont utilisés essentiellement pour les trottoirs, les voies piétonnes, ainsi que les espaces publics et privés comme les autours de piscine, les allées de jardin ou encore les descentes de garage. Le rendu est particulier, on obtient un béton à l’aspect gravillonné. Il fait parti des bétons décoratifs.

La technique de réalisation du béton désactivé valorise le granulat qui entre dans sa composition. En pulvérisant un désactivant on ôte la couche supérieure de ciment pour révéler la surface des granulats.

Les avantages du béton désactivé

Le béton dit classique est généralement gris. Le béton désactivé peut se décliner grâce à la multitude de granulats et aux différents pigments de couleurs pour des teintes en accord avec vos souhaits. Ce béton est très populaire et connaît un succès depuis longtemps. En effet, il est facile à entretenir, avec une durabilité éprouvée grâce à sa résistance aux passages, aux chocs thermiques ou encore aux UV. En plus d’être très robuste, il est antidérapant et bien adapté aux personnes à mobilité réduite. C’est le béton décoratif le plus vendu depuis de nombreuse année. Il n’a aucun inconvénient en temps que tel. La pose est technique, car les étapes doivent s’enchaîner rapidement, en particulier la désactivation qui doit suivre immédiatement la phase où le béton est coulé. Bref, vous l’aurez compris, le béton désactivé est un choix sûr que nous vous proposons avec toutes les options possibles !